27
Mai/24
0

Alfonso Villalobos : 2 coups sûrs, 2 points comptés et 2 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Université Southeastern, NAIA

Mirabel, Québec, le 27 mai 2024 - Après avoir encaissé la défaite à son premier match à la « Série mondiale de la NAIA », l’équipe de baseball du Québécois Alfonso Villalobos, la troupe de l’Université Southeastern de Floride s’est bien reprise cet après-midi, remportant une victoire sans équivoque au compte de 12-5 aux dépens de leurs rivaux de l’University of the Cumberlands du Kentucky.

Villalobos, un athlète né au Venezuela, mais qui a joué son baseball mineur au Québec, a encore été une menace constante pour les lanceurs adverses lorsqu’il prend place dans le rectangle du frappeur ou sur les buts.

Le jeune homme de 23 ans a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, produisant deux points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Avec son coup de deux buts claqué en cinquième manche, il a porté à onze sa série de matchs avec au moins un coup sûr. À ses trois derniers matchs, il a réussi des rencontres de trois, de deux et encore de deux coups sûrs aujourd’hui.

Après avoir claqué son double, il a croisé le marbre trois frappeurs plus tard, portant l’avance des siens à 5-1.

Puis, alors que les siens menaient 7-5 en huitième manche, il a frappé un simple qui produisait deux points d’assurance pour son équipe qui prenait ainsi les devants 9-5.

Villalobos et les siens disputent leur prochain match demain alors que leur adversaire n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs aujourd’hui, le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a haussé sa moyenne au bâton à 0,390 avec son équipe de l’Université Southeastern de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant