26
Mai/24
0

Double et circuit de Nathan Gagnon à son 2e match de la série mondiale de la NJCAA DII!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 26 mai 2024 - Les troupiers de l’équipe de baseball du Collège St Johns River State de Floride semblent bien déterminer à imiter leurs consœurs de l’équipe de softball de leur collège et à remporter les grands honneurs de la « Série mondiale de baseball des équipes de division II de la NJCAA »!

Et le premier d’entre eux est certes le Québécois Nathan Gagnon, qui match après match se rend sur les sentiers avec la régularité du métronome.

Après avoir remporté leur premier match de la série mondiale au compte de 12-0, la troupe des Vikings a signé sa deuxième victoire à la marque de 12-4 cet après-midi aux dépens des représentants du Heartland Community College, une formation provenant de l’Illinois.

Gagnon, un baseballeur d’Otterburn Park au Québec, a réussi deux coups sûrs, un double et un circuit, comptant et produisant deux points.

Le jeune homme de 20 ans, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a claqué son double dès la première manche et il est venu compter le premier point des siens dans la rencontre.

Par la suite, il a claqué son coup de quatre buts en septième manche, brisant définitivement les reins de l’équipe adverse.

Gagnon et les siens disputent leur prochain match mardi, alors qu’ils se mesureront à la troupe de la Louisiana State University Eunice.

Chez les Québécois évoluant dans les championnats de fin de saison de la division I de la NCAA soulignons que :

Hier, samedi, l’équipe du lanceur québécois Alexis Gravel, la troupe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI) participait à la grande finale du championnat de fin de saison de la Conférence Southland. Malheureusement, elle a encaissé la défaite au compte de 15-1 aux mains de la troupe de l’Université Nicholls State également de Louisiane.

Terminant en grande finale du championnat de conférence, l’équipe reçoit du coup un carton d’invitation pour le « Championnat régional de la NCAA ».

Cet après-midi, Yohann Dessureault et les siens ont remporté les grands honneurs du championnat de fin de saison de la Conférence ASUN, remportant une victoire de 5-3 sur la troupe de l’Université Kennesaw State de Georgie. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4 dans la victoire des siens.

L’équipe du Québécois Robin Villeneuve, la formation de l’Université du Tennessee (NCAA DI), a elle aussi remporté les grands honneurs du championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern, défaisant au compte de 4-3 la troupe de l’Université Louisiana State. Villeneuve n’a toutefois pas pris part à la rencontre.

L’équipe du lanceur québécois Jack Mount, la troupe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) a, quant à elle, encaissé une défaite de 11-10 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Tulane, s’inclinant dans le dernier match du championnat de fin de saison de la Conférence American Athletic. Mount a lancé un manche sans connaître le succès.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec son 17e double de la saison et son 6e coup de circuit de la campagne, Nathan Gagnon a contribué à la deuxième victoire en autant de matchs des siens à la série mondiale des équipes de division II de la NJCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant