25
Mai/24
0

Dans la défaite, Mathieu Vallée y va de 4 coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université <i/>Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mai 2024 - Le baseballeur québécois Mathieu Vallée a disputé cet après-midi son dernier match au sein du réseau des universités et des collèges américains…

Pour l'occasion, le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a offert toute une prestation à son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, y allant de quatre coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Mais malgré ces présences sur les buts, un point produit et un point compté, les siens ont encaissé la défaite au compte de 7-3 face aux représentants de l'Université Indiana State.

Étant donné qu'il s'agissait de leur deuxième défaite au « Championnat de fin de saison de la Conférence Missouri Valley, ce revers met fin à la saison 2024 de Vallée et de ses coéquipiers.

L'athlète de 23 ans termine la saison avec une moyenne au bâton de 0,341, avec 78 coups sûrs à son actif. Pour l'heure, ce nombre de coups sûrs est un sommet chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2024!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'aujourd'hui Deiten Lachance et ses coéquipiers du McLennan Community College du Texas (NJCAA DI) ont encaissé la défaite au compte de 5-1 aux mains de la troupe du Collège Georgia Highlands à leur premier match à la « Série mondiale des collèges de division I de la NJCAA ».

Le baseballeur sherbrookois, qui agissait comme receveur pour les siens à été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée a terminé sa saison et sa carrière en première division de la NCAA y allant d'un match de quatre coups sûrs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant