23
Mai/24
0

Louis-Philippe Langevin termine sa saison avec un 100e retrait sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 23 mai 2024 - L'équipe du lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, la troupe de l’Université de la Louisiane à Lafayette a encaissé la défaite cette après-midi au championnat de fin de saison de la Conférence Sun Belt de la première division de la NCAA!

Étant donné leur défaite d'hier à leur premier match de la compétition, le revers d'aujourd'hui met fin à leur saison de baseball 2024.

L'artilleur de 20 ans de Québec a travaillé en relève durant la rencontre d'aujourd'hui. Il a œuvré deux manches et un tiers, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit.

Langevin a inscrit trois de ses retraits sur des prises, portant son total de retraits au bâton en 2024 à 100!

La troupe des Ragin Cajuns a encaissé un revers de 10-9 aux mains de l'Université James Madison, une institution d'enseignement de Virginie.

L'artilleur québécois n'a pas été impliqué dans la décision.

Méli-mélo

Chez les Québécois évoluant dans les championnats de fin de saison de la division I de la NCAA soulignons qu'aujourd'hui :

Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens de l'équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté une victoire de 5-3 sur leurs adversaires de l'Université Austin Peay State du Tennessee, dans leur deuxième match du championnat de fin de saison de la Conférence ASUN.

Raphaël Pelletier et les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont encaissé un revers de 9-4 aux mains de la troupe de la Texas Christian University lors de leur troisième match au championnat de fin de saison de la Conférence Big 12. Cette défaite met fin à leur saison 2024!

L'équipe du lanceur québécois Jack Mount, la troupe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) a remporté une victoire de 14-4 aux dépens de la troupe de l'Université East Carolina. Il s'agit de leur deuxième victoire en deux matchs du championnat de fin de saison de la Conférence American Athletic. Mount n'a pas lancé dans cette rencontre.

L'équipe du Québécois Elliot Cadieux-Lanoue, la troupe de l’Université de l’Iowa (NCAA DI) a encaissé une défaite de 4-2 aux dépens des représentants de l'Université du de l'Illinois, leur deuxième défaite au championnat de fin de saison de la Conférence Big Ten. Ce revers met fin à leur saison 2024. L'artilleur québécois n'a pas pris part à la rencontre.

L'équipe du Québécois Robin Villeneuve, la formation de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a remporté une victoire de 7-4 sur leurs rivaux de l'Université Texas A&M dans leur deuxième match au championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern. Villeneuve n'a pas pris part au match.

L'équipe du lanceur québécois Alexis Gravel, la troupe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI) a remporté une deuxième victoire en deux matchs au championnat de fin de saison de la Conférence Southland, défaisant leurs rivaux de la University of the Incarnate Word elle aussi du Texas. Gravel a été le lanceur gagnant. (Voir autre texte)

Mathieu Vallée et les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) devaient disputer leur troisième match au championnat de fin de saison de la Conférence Missouri Valley. Au moment de publier ce texte, le match n'était pas commencé.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur Louis-Philippe Langevin a cumulé un dossier de 6 victoires contre une seule défaite au cours de la saison 2024, en plus d'inscrire 7 victoires protégées pour les siens. Il a inscrit pas moins de 100 retraits sur des prises au cours de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant