22
Mai/24
0

Matys Gagnon et les siens retrouvent rapidement le chemin de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon

Mirabel, Québec, 22 mai 2024 — Après avoir remporté leurs deux premiers matchs au « Tournoi national de la division II de la NCAA », la troupe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, l’équipe de baseball des Québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Huerens, a encaissé, hier matin, un revers 11-8 aux mains de l’Université de Oakland City, une formation provenant de l’Indiana.

Puis, les Eagles sont revenus en force dans leur deuxième match du jour, signant une victoire de 10-0 sur leurs rivaux du College of the Ozarks, une institution d’enseignement du Missouri.

Dans ce match, le baseballeur québécois Matys Gagnon, qui agissait comme frappeur désigné, a soutiré trois buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L’athlète de Lachine au Québec a profité de ses présences sur les buts pour croiser le marbre deux fois.

Dans le premier match du jour, Gagnon avait été tenu en échec 0-en-4.

Mais, dans la défaite, Zachary Gaudreau a lancé une manche et un tiers ne cédant absolument rien tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Les porte-couleurs de l’Université Southwestern Christian dispute leur cinquième match du tournoi aujourd’hui alors qu’ils affrontent de nouveau les représentants de l’Université de Oakland City. Ce match est celui de la grande finale du tournoi, toutefois, pour remporter les grands honneurs du tournoi, l'équipe des trois Québécois doivent vaincre leurs adversaires deux fois... car ceux-ci, pour l'heure, n'ont pas subi la défaite dans cette compétition.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de trois victoires contre une seule défaite, l’équipe des baseballeurs québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Huerens dispute leur cinquième match au « Tournoi national de la division II de la NCAA ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant