21
Mai/24
0

Louis-Philippe Langevin : « Lanceur de l’année » de la Conférence « Sun Belt » de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 21 mai 2024 - Le nombre de softballeuses et de baseballeurs québécois ayant évolué au sein du réseau des universités et des collèges américains au cours de la saison 2024 qui sont honorés en fin de saison est tout simplement hallucinant… Et il semble bien que ce ne soit pas terminé!

Voilà que le Québécois Louis-Philippe Langevin est nommé « Lanceur de l'année » au sein de la Conférence Sun Belt de la première division de la NCAA!

Il faut bien avouer que l'artilleur de 20 ans de Québec a été dominant tout au long de la saison pour son équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette.

Langevin a cumulé un dossier de 6 victoires contre une seule défaite au cours de la saison en plus d'inscrire 7 victoires protégées à son actif.

L'ex-lanceur vedette de la troupe de Wabash Valley en première division de la NJCAA a dominé la Conférence Sun Belt au chapitre des retraits sur des prises avec 97, terminant 25e à ce classement pour l'ensemble des États-Unis.

L'artilleur droitier à la balle de feu termine cependant au troisième rang de tous les États-Unis pour la moyenne de retraits sur des prises par neuf manches… À ce chapitre sa moyenne, en fait par partie de baseball, est de 15,22 retraits sur des prises. Wow!

Il se classe par ailleurs au sixième rang pour la moyenne de coups sûrs alloués par 9 manches… soit 5,07!

Évidemment, sa nomination à titre de lanceur de l'année lui vaut aussi une place au sein de la première équipe d'étoiles de la conférence!

Photo ci-dessus : Un immense honneur pour le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Nous sommes très fiers de notre petit fils et merci pour toutes ces beaux articles que vous publiez

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant