21
Mai/24
0

Léa Chevrier… presque parfaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mai 2024 - La lanceuse québécoise Léa Chevrier était au sommet de son art ce soir dans le deuxième match de son équipe à la « Série mondiale de softball de la division I de la NJCAA, une compétition qui se tient à Oxford en Alabama.

La jeune femme de Saint-Lazare au Québec a été presque parfaite. Elle a blanchi ses rivales du Abraham Baldwin Agricultural College, une formation de la Georgie, menant les siennes du Collège Florida SouthWestern State à une victoire de 8-0 en six manches.

Mademoiselle Chevrier a cédé deux coups sûrs… c’est tout. Elle a affronté 20 frappeuses, soit effectivement seulement deux de plus que le minimum.

Au passage, la lanceuse étoile des « Demoiselles Buccaners » a fait fendre l’air à six frappeuses adverses.
 
Mademoiselle Chevrier n’a eu besoin que de 70 lancers pour mener les siennes à la victoire. Elle a atteint la zone des prises avec 50 de ses tirs, ramenant une moyenne d’efficacité de 70,4 %!

La jeune femme qui joindra les rangs d’une formation de première division de la NCAA l’automne prochain a remporté sa 24e victoire de la saison, elle qui a une seule défaite à son dossier… et qui revendique également quatre victoires protégées.

Léa était en mission particulière ce soir. Elle devait mener les siennes à la victoire, car celles-ci avaient encaissé un revers de 12-7 face aux softballeuses du Collège Odessa lors de leur première rencontre de la série mondiale cet après-midi.

La troupe du Collège Florida SouthWestern State disputera son troisième match de la compétition demain matin face aux représentantes du Collège Chattanooga State.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La lanceuse de softball Léa Chevrier a offert une prestation remarquable ce soir pour son équipe du Collège Florida SouthWestern State blanchissant ses rivales ne leur concédant que deux petits coups sûrs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant