21
Mai/24
0

Charles Davalan est élu sur l’équipe d’étoiles des recrues de la Conférence ASUN!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mai 2024 - Depuis le premier play ball de la saison en première division de la NCAA, nous avons fait l'éloge du baseballeur québécois Charles Davalan à plusieurs reprises.

Et bien, c'est maintenant au tour des dirigeants de la Conférence Atlantic Sun de la NCAA de lui rendre hommage en le nommant au sein de son équipe d'étoile de joueurs recrues.

Le texte publié sur le site Internet de son équipe lui rendant hommage mentionne ceci : « Dès le premier match de la saison, Davalan agissait comme premier frappeur du rôle offensif de l'équipe de baseball de l'Université Florida Gulf Coast. Il a occupé se poste durant toute la saison, participant aux 53 matchs des siens. »

« Le baseballeur québécois a maintenu une moyenne au bâton de 0,297, produisant 36 points pour sa formation. Il a claqué dix coups de circuit et a volé sept buts en huit tentatives. »

On aurait pu ajouter qu'outre ses 10 circuits, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a également claqué 16 doubles et 2 triples et qu'il a maintenu en 2024 une moyenne de présences sur les buts de 0,424!

Tout comme son compatriote Yohann Dessureault qui a été élu au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la conférence, Davalan est un ex-baseballeur des Académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride,

Photo ci-dessus : La Conférence Atlantic Sun de la première division de la NCAA a rendu un bel hommage au baseballeur de chez nous Charles Davalan en l'élisant au sein de l'équipe d'étoiles des recrues!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant