21
Mai/24
0

Camp en République dominicaine : un point produit chacun pour Anthony Clavet et Léo Côté!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté et Anthony Clavet, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 21 mai 2024 - Le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine a pris fin ce matin, alors que les nôtres ont encaissé une défaite de 6-5 aux dépens d’une formation de l’organisation des Cubs de Chicago composée de leurs espoirs évoluant à leur académie de République dominicaine.

Le match d’aujourd’hui en était un de dix manches.

Les protégés du gérant Greg Hamilton terminent leur escapade en République dominicaine avec un dossier de 3 victoires, 7 défaites et un match nul. Toutefois, jamais les nôtres de 18 ans et moins n’ont été déclassés par les professionnels qu’ils ont affrontés.

Seulement deux baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre d’aujourd’hui. Anthony Clavet, qui jouait au troisième but en défensive, et Léo Côté, qui patrouillait le premier coussin.

Clavet a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4), produisant un point.

Côté a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Les deux baseballeurs québécois ont produit un point chacun, les deux en dixième manche, ramenant le déficit de leur équipe de 6-3 à 6-5.

Rappelons que des 31 baseballeurs qui ont pris part au camp d’entraînement, six proviennent du Québec soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Anthony Clavet (12) et Léo Côté (23) ont été parmi les meilleurs frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant