20
Mai/24
0

Camp en République dominicaine : Clavet, Côté, Labonté et Wallace… brillent!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

William Labonté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 20 mai 2024 - Après une journée de repos hier, les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada étaient de retour sur le losange aujourd’hui pour disputer un programme double dans le cadre de leur camp d’entraînement en République dominicaine.

Pour le premier match du jour, les nôtres se mesuraient à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Reds de Cincinnati, des professionnels évoluant présentement à l’Académie des Reds en République dominicaine.

Quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre : Anthony Clavet, qui jouait au troisième but, Léo Côté qui couvrait le premier but et William Labonté et Jacob Wallace qui ont été utilisés comme lanceurs de relève.

Les juniors canadiens ont fait match nul au compte de 8-8 avec les jeunes professionnels.

Clavet a atteint les sentiers à trois reprises. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Côté a foulé la plaque payante à deux reprises, ramenant un dossier de 1-en-4.

Labonté a lancé deux manches, cédant un point non mérité à sa fiche sur un seul coup sûr. Le jeune homme de Carignan au Québec a inscrit un de ses retraits sur des prises!

Wallace a lancé les deux dernières manches de la rencontre permettant deux points, deux points non mérités, sur deux coups sûrs. L’artilleur de Pincourt au Québec a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Plus tard en après-midi, les juniors canadiens affronteront une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Angels de Los Angeles.

Photo ci-dessus : Le lanceur William Labonté a officié au monticule durant deux manches cet après-midi pour l’équipe nationale junior du Canada qui tient son camp d’entraînement en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant