20
Mai/24
0

Alexis Hurens tient les siens dans le match… alors que Matys Gagnon joue les héros!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon

Mirabel, Québec, 20 mai 2024 — La troupe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma a remporté son deuxième match cet après-midi au « Tournoi national de la division II de la NCAA ».

Une victoire signée au compte de 9-8 aux dépens de l’Équipe de la Concordia University Ann Arbor du Michigan.

C’est le baseballeur québécois Matys Gagnon qui a joué les héros dans cette victoire.

Alors que le pointage dans la rencontre était à égalité 8-8 après six manches de jeu, le baseballeur de Lachine au Québec a ouvert la septième manche en claquant un double.

Deux frappeurs plus tard, un de ses coéquipiers frappait un triple et Gagnon s’amenait au marbre avec le point qui est devenu le point de la victoire, les siens blanchissant leurs rivaux en fin de septième, en fin de huitième et en fin de neuvième manche.

Gagnon, un jeune homme de 20 ans avait déjà largement aidé les siens dans le match. En effet, il avait déjà produit un point, en plus de croiser le marbre deux fois.

En première manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 5-0, il a soutiré un but sur balles qui a produit le premier point de son équipe dans la rencontre.

Puis, il est venu compter le quatrième point des siens dans cette manche.

Au deuxième tour au bâton de son équipe, il a réussi un simple et il a de nouveau compté. Son point portait l’avance des siens à 8-5 dans la rencontre.

Gagnon, un habitué des grands tournois, lui qui a pris part à la « Série mondiale de la division I de la NJCAA en 2022 », a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec un simple, un double, un but sur balles, un point produit et trois points comptés!

Alexis Hurens prend les choses en main
Le lanceur québécois Alexis Hurens a été amené en relève dès la première manche, alors que la troupe du Michigan venait de prendre les devants 5-0 dans le match.

Il y avait deux retraits au tableau. L’artilleur de Charny au Québec a cédé un but sur balles et il a mis fin à la manche, sans accorder d’autre point, en inscrivant un retrait sur des prises.

Puis, le jeune homme de 20 ans a lancé deux manches et deux tiers de plus, ne cédant qu’un seul point sur trois coups sûrs et quelques passes gratuites. Pendant ce temps les siens avaient pris les devants 7-6, mais les rivaux du jour ont nivelé la marque à 8-8 en cinquième manche… ce qui lui enlevait toute chance de victoire.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dans les deux premiers matchs de son équipe au « Tournoi national de la division II de la NCAA », le baseballeur québécois Matys Gagnon a été la bougie d’allumage au bâton des siens de l’Université Southwestern Christian.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant