19
Mai/24
0

Henri Griffin et les siens à une victoire de la « Série mondiale des collèges américains »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hank Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 18 mai 2024 - Hier matin, j’ai annoncé que l’équipe de baseball du Québécois Henri « Hank » Griffin, la troupe du Hutchinson Community College du Kansas, disputerait la grande finale du tournoi de fin de saison du Plains District, aujourd’hui samedi!

Au moment d'écrire ces ligne, c'était une erreur. Griffin et les siens disputaient une des deux demi-finales…

Et ils en sont sortis vainqueurs, l’emportant aux dépens du Barton Community College au compte 3-2… en dix manches... ce qui leur a permis de confirmer ce que j'avais écris, c'est-à-dire qu'ils disputeraient la grande finale du tournoi de fin de saison du Plains District, aujourd’hui samedi!

Dans cette rencontre, Griffin a ramené un dossier de 2-en-4.

C’est après cette victoire remportée à l’arraché que la troupe des Blue Dragon atteignait la grande finale du tournoi où ils devaient affronter les représentants du Johnson County Community College!

Le match a été disputé en fin d’après-midi… et l’équipe de Griffin a de nouveau remporté la victoire… en dix manches, cette fois-ci au compte de 11-8…

Toutefois, le tournoi en est un de "vrai double élimination"... et la troupe de Johnson County n'a pas perdu, donc Griffin et les siens doivent les battre deux fois pour remporter les grands honneurs... d'où une autre erreur dans mon texte d'hier soir qui annonçait que Griffin et les siens passaient à la Série mondiale! Quand ça ne va pas!

Ce faisant, il y aura une ultime rencontre aujourd'hui dimanche!

Dans la rencontre d'hier après-midi, le jeune homme de Boucherville s’est rendu sur les sentiers une fois en cinq tentatives, alors qu’il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverse.

Au cours du tournoi de la fin de semaine, Griffin a été tout simplement phénoménal en défensive... comme vous pouvez le constater sur les deux vidéos suivantes :

Un plongeon de Griffin qui capte la flèche et double le coureur du premier but. Wow!

Pauvre frappeur qui était certain d'avoir réussi un simple sur un entre-champs

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Pour atteindre l'ultime rencontre du tournoi de fin de saison, l’équipe du baseballeur québécois Henri Griffin, la troupe du Hutchinson Community College, a dû remporter cinq victoires ce week-end après avoir été défait dans la première rencontre du tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant