19
Mai/24
0

Deux manches parfaites pour Félix Morin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Morin, Collège Canisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 19 mai 2024 - Hier, pour le dernier match de la saison régulière de son équipe, le lanceur québécois Félix Morin a été amené en relève et il a lancé les cinquième et sixième manches des siens du Collège Canisius de l'État de New York… en étant parfait sur le monticule!

L'artilleur de 19 ans, un ex-lanceur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a affronté six frappeurs et les a tous retirés, dont un sur des prises.

C'est l'autre baseballeur québécois de l'équipe, Christopher Pouliot qui a amorcé le match au monticule pour la troupe de Canisius.

L'ex-lanceur vedette des Voyageurs de Jonquière de la LBJÉQ a lancé une manche, cédant un point sur un coup sûr et deux buts sur balles.

Mais, ni Morin ni Pouliot n'ont été impliqués dans la décision, les siens ayant encaissé la défaite au compte de 16-3 aux mains de la troupe de l'Université Niagara, elle aussi de New York.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens de l'équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté une victoire de 10-8 sur leurs adversaires de l'Université Central Arkansas.

Charles-Étienne Pelletier a atteint les sentiers deux fois, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un lancer, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI) a encaissé un revers de 10-6 aux mains des représentants de l'Université de San Diego.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles (0-en-2) alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé un revers de 12-8 aux dépens des représentants de l’Université Brigham Young de l'Utah.

Antoine Jean a cédé six points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. L’artilleur montréalais a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université de Houston ont encaissé un revers de 9-2 aux mains de la troupe de l’Université Oklahoma State., la défaite étant porté au dossier du Montréalais.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Félix Morin termine la saison régulière avec son équipe du Collège Canisius en première division de la NCAA avec un dossier de 4 victoires contre 3 défaites avec 48 retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant