18
Mai/24
0

Eric Cerantola époustouflant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 18 mai 2024 - Jeudi, le lanceur Eric Cerantola, un athlète né au Québec, était le lanceur partant de son équipe des Naturals de Northwest Arkansas, la troupe de classe AA de l’organisation des Royals de Kansas City.

Il en était à sa huitième sortie de la saison et à son troisième départ de la campagne.

L'artilleur de 24 ans format géant, il mesure 6 pieds 5 pouces, a blanchi ses adversaires des Travelers de l'Arkansas durant les cinq manches où il a officié au monticule, ne permettant que deux coups sûrs et allouant trois buts sur balles.

Cerantola, un ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada, a inscrit cinq de ses retraits sur des prises, portant son total en saison à 42… et ce, en un peu plus de 28 manches de travail.

Lorsqu'il a quitté le monticule, les siens menaient 1-0, mais finalement, ils ont encaissé un revers de 4-3… en 12 manches, sans évidemment que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur soulignons qu'hier :

Le baseballeur québécois Archer Brookman a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint une fois d'un lancer. Il a produit un point, alors que les siens, les Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, ont été vaincus par les Mighty Mussels de Fort Myers.

Pier-Olivier Boucher a ramené un dossier de 1-en-4 ce soir alors que son équipe, les Green Jackets d’Augusta, la troupe de classe A des Braves d’Atlanta, a été défaite par les Red Sox de Salem.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, le lanceur Eric Cerantola a déjà inscrit 42 retraits sur des prises en classe AA pour son équipe des Naturals de Northwest Arkansas, et ce, en 28,1 manches de travail. Il terminera certainement la saison avec les Royals des ligues majeures!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant