18
Mai/24
0

Émilien Pitre met un terme à sa saison régulière en claquant son 8e coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 mai 2024 - Lorsqu'Émilien Pitre a pris place dans le rectangle du frappeur cet après-midi après un retrait en cinquième manche, les siens de l'équipe de baseball de l’Université du Kentucky tiraient de l'arrière 1-0 sur leurs rivaux du week-end, la troupe de l'Université Vanderbilt du Tennessee.

Le jeune homme de 21 ans a expédié une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, y allant de son huitième coup de circuit de la saison, une frappe qui créait l'égalité 1-1 dans le match.

L'effort de l'athlète de Repentigny au Québec, même s'il a réussi un autre coup sûr (2-en-4) dans l'affrontement et qu'il a soutiré un but sur balle, n'a pas été suffisant, son équipe a encaissé un revers de 12-4 aux mains de leurs adversaires.

L'équipe du Kentucky termine la saison régulière fort d'un dossier de 39 victoires contre 12 défaites.

Pitre, qui a été un des artisans de nombreuses victoires des siens, termine la campagne avec exactement 200 apparitions officielles au bâton. Ses 62 coups sûrs lui valent une moyenne au bâton de 0,310.

Il a claqué 17 doubles, 1 triple et 8 coups de circuit, produisant 50 points en plus de croiser le marbre lui-même 46 fois!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En trois saisons avec son équipe de l’Université du Kentucky, elle qui évolue en première division de la NCAA, Émilien Pitre affiche une moyenne au bâton de 0,311… Il termine la saison régulière actuelle avec un 0,310… Pas étonnant que j'aie mentionné à quelques reprises qu'il frappait avec la régularité d'un métronome.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant