18
Mai/24
0

Camp en République dominicaine : une manche parfaite au monticule pour Léo Côté!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 18 mai 2024 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite ce matin aux mains d’une équipe composée de jeunes espoirs des Dodgers de Los Angeles évoluant au sein de leur académie en République dominicaine.

Léo Côté, un jeune homme de 18 ans inscrit à l’alignement de l’équipe nationale junior comme joueur de premier but… a été amené au monticule pour lancer la huitième manche de la rencontre.

Côté, qui évolue pour l’Académie des Dawgs d’Okotok en Alberta, a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, dans l’ordre, dont le troisième sur des prises!

Évidemment, il n’a pas été impliqué dans la décision.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre : Anthony Clavet, qui jouait au premier but et Maxime Boies qui prenait place au deuxième coussin.

En attaque, Clavet a réussi un coup sûr (1-en-4), tandis que Boies a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Plus tard en après-midi, les juniors canadiens affronteront une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Yankees de New York.

Rappelons que le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine vise à former l’équipe et à préparer les joueurs en vue du tournoi de qualification des Amériques des baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Photo ci-dessus : Depuis le début du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine, le baseballeur québécois d’Ayer’s Cliff, Léo Côté brille dans le rectangle du frappeur. Aujourd’hui, il a lancé une manche et il a été parfait.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant