17
Mai/24
0

Tout comme Alfonso Villalobos, Tyler Favretto sera de la 67e édition de la série mondiale de la NAIA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Université Kansas Wesleyan, NAIAMirabel, Québec, le 17 mai 2024 -Hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto a produit un point dans une victoire de 3-2 de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan… dans le match ultime de la « Ronde d’ouverture du championnat national de la NAIA »!

Cette victoire procure à Favretto et aux siens leur carton d’invitation pour la « Série mondiale de la NAIA », une compétition qui prendra son envol vendredi prochain à Lewiston en Idaho.

Déjà l’équipe d’Alfonso Villalobos, la troupe de l’Université Southeastern de Floride, avait déjà réussi à se qualifier pour ce prestigieux tournoi.  

Dans le match d’hier, Favretto a atteint les sentiers à trois reprises. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteint d’un lancer d’un des artilleurs adverses.

L’athlète de Ville Mont-Royal au Québec a produit le premier point de son équipe dans le match, en première manche, alors qu’il a frappé un simple.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Mathieu Vallée a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives et il a produit deux points, alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont remporté une victoire de 11-4 sur leurs adversaires de l’Université Missouri State.

Charles Davalan a réussi un coup sûr (1-en-5), alors que son équipe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) a remporté une victoire de 6-2 sur les représentants de l’Université North Florida.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles (0-en-2) et a compté un point, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a inscrit une victoire de 7-6 sur leurs rivaux de l’Université de l’Université Brigham Young de l’Utah.

Jack Mount a lancé deux manches en relève cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) ont signé un gain de 14-1 sur les troupiers de l’Université Memphis, évidemment du Tennessee.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles, comptant un point alors que les siens ont remporté un gain de 10-5 sur leurs rivaux de l’Université Vanderbilt également du Tennessee.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Tyler Favretto s’amène à la « Série mondiale de la NAIA » détenteur d’une moyenne de présence sur les buts pour la saison 2024 de 0,547. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant