16
Mai/24
0

Camp en République dominicaine : Anthony Clavet et Léo Côté se signalent en attaque!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Anthony Clavet, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 16 mai 2024 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé deux défaites aujourd’hui, alors que se poursuit leur camp d’entraînement en République dominicaine.

Dans le premier match du jour, une formation composée de jeunes joueurs de l’organisation des Tigers de Detroit a infligé un revers de 6-3 aux nôtres.

Trois Québécois ont pris part à la rencontre : Anthony Clavet, Léo Côté et Maxime Boies.

Clavet jouait au troisième but en défensive. En attaque, il a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Côté couvrait le premier coussin. En deux voyages à la plaque, il a soutiré un but sur balles. Pour l’occasion, les sentiers étaient tous occupés, il en a retiré un point produit.

Maxime Boies était le joueur de deuxième but de l’équipe. Côté bâton, il a été tenu en échec en trois visites au marbre.

Puis, dans la deuxième rencontre, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont encaissé un revers de 8-4 devant une troupe de jeunes espoirs de l’organisation des Yankees de New York.

Les Québécois Anthony Clavet et Léo Côté étaient de nouveau de l’alignement… et les deux ont bien à l’offensive claquant chacun coup de deux buts.

Clavet a ramené un dossier de 2-en-4 avec un double, tandis que Côté a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, en plus de soutirer un but sur balles et de compter un point.

Demain, la formation canadienne se mesurera à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Padres de San Diego.

Rappelons que le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine vise à former l’équipe et à préparer les joueurs en vue du tournoi de qualification des Amériques des baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Photo ci-dessus : Anthony Clavet a réussi trois coups sûrs aujourd’hui dans les deux matchs qu’il a disputés sous les couleurs des l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant