14
Mai/24
0

Match de quatre points produits de Tyler Favretto pour amorcer championnat national!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Université Kansas Wesleyan, NAIA

Mirabel, Québec, le 14 mai 2024 -Le baseballeur québécois Tyler Favretto a amorcé la « Ronde d’ouverture du championnat national de la NAIA » en lion cet après-midi!

En effet, dans une victoire au compte de 15-8 des siens de l’Université Kansas Wesleyan sur leurs adversaires de l’Université Concordia du Nebraska, Favretto a produit quatre points!

L’athlète de Ville Mont-Royal au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4), a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un lancer.

En deuxième manche, il a été atteint… alors que les buts étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Il a produit son premier point du match donnant les devants 5-2 à son équipe.

Puis à la sixième reprise, alors que la troupe du Nebraska avait nivelé la marque à 7-7, le jeune homme de 22 ans a frappé un simple bon pour un point… qui a redonné l’avance aux siens… cette fois-ci pour de bon!

Finalement, au septième tour au bâton des siens, Favretto y est allé de son deuxième coup sûr de la rencontre, un simple qui lui a valu deux autres points produits.

En soutirant un autre but sur balles aujourd’hui, Favretto a porté son total en saison à 61e, améliorant du coup encore son record du plus de buts sur balles en une saison par un baseballeur québécois ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain depuis le début des années 2000.

Rappelons que l’ancien record de 48 avait été établi en 2009 par Douglas Toro alors qu’il évoluait pour la troupe de l’Université Lynn de Floride.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Tyler Favretto a produit aujourd’hui ses 53e, 54e, 55e et 56e points produits de la saison avec son équipe de l’Université Kansas Wesleyan de la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant