14
Mai/24
0

Deiten Lachance mène son équipe à la série mondiale du baseball collégial américain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 14 mai 2024 - Wow! L’équipe de baseball du baseballeur québécois Deiten Lachance, la troupe du McLennan Community College, a fait preuve de caractère cet après-midi, signant une victoire de 9-5 sur leurs rivaux du Collège Midland… après avoir tiré de l’arrière 3-0, 4-1 et 4-2.

Fort de ce triomphe, la troupe de McLennan remporte le « Championnat de fin de saison de la “Région V” de la première division de la NJCAA »… mais surtout, elle obtient son carton d’invitation pour la « Série mondiale 2024 des collèges américains », une compétition mythique qui se tient à Grand Junction au Colorado à compter du 25 mai.

Encore une fois le Sherbrookois Deiten Lachance, qui vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire de naissance, a joué un rôle déterminant dans la victoire des siens, alors qu’il a été responsable du point qui a donné l’avance pour de bon à son équipe.

C’était en sixième manche, il y avait deux retraits au tableau, alors que le pointage était de 4-4. Lachance est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive… et sur le jeu un de ses coéquipiers a filé au marbre donnant l’avance 5-4 aux siens.

Mais Lachance avait déjà laissé sa marque avant cela dans le match.

En quatrième manche, après avoir claqué un double, il a croisé le marbre comptant le premier point de sa formation dans la rencontre.

Puis, au cinquième tour à la frappe de son équipe, l’ex-frappeur de puissance de l’équipe nationale junior du Canada a claqué son deuxième coup de deux buts du match, une frappe qui a permis aux siens de compter un point et de réduire l’avance de la troupe du Collège Midland à 4-2.

Lachance a terminé l’affrontement fort d’un dossier de 2-en-5, avec deux doubles, un point compté et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Deiten Lachance continue sa saison pour encore quelques semaines! Il prendra part à l’événement de l’année au sein de la première division de la NJCAA… la série mondiale des Collèges américains. Et si les siens y sont, c’est en grande partie grâce à la superbe saison que leur a offert le baseballeur québécois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant