14
Mai/24
0

Camp en République dominicaine : William Labonté et Maxime Boies volent la vedette!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

William Labonté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 14 mai 2024 - Au deuxième match du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine, deux baseballeurs québécois, William Labonté et Maxime Boies. ont mené les leurs à une victoire de 3-0 sur de jeunes professionnels de l’organisation des Red Sox de Boston évoluant au sein de leur Académie en République dominicaine.

Labonté, un jeune lanceur droitier de 17 ans, était le lanceur partant pour l’équipe nationale junior canadienne. Labonté a blanchi ses adversaires durant les trois manches où il a été d’office au monticule, ne cédant qu’un coup sûr et un but sur balles à ses rivaux…

Le jeune homme, qui a déjà une entente avec l’Université Arizona State (NCAA DI) en vue de la saison 2025-2026, a éventé six frappeurs professionnels sur trois prises!

De son côté, Maxime Boies, lui aussi âgé de 17 ans, a profité de sa présence dans le rectangle du frappeur en huitième manche pour claquer un triple, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts… et que le pointage dans la rencontre était de 0 à 0!

Boies, qui jouera l’an prochain pour l’Université du Kentucky (NCAA DI), a ramené un dossier de 1-en-3 avec un triple et deux points produits, dont le point produit gagnant.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre. Léo Côté, qui jouait au premier but, et Anthony Clavet qui agissait comme frappeur désigné.

Clavet a été atteint d’un lancer et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Côté a soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque.

Cette rencontre était la première d’un programme double. La deuxième met aux prises les jeunes canadiens à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Rappelons que des 31 baseballeurs composant la formation canadienne dirigée par Greg Hamilton, six proviennent du Québec soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).

Soulignons de plus, que le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine vise à former l’équipe et à préparer les joueurs en vue du tournoi de qualification des Amériques des baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Photo ci-dessus : Le lanceur William Labonté, un baseballeur québécois qui évolue pour l'Académie des Dawgs d'Okotok en Alberta, a brillé au monticule ce matin, blanchissant les jeunes espoirs des Red Sox de Boston durant trois manches.

Maxime Boies, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Maxime Boies a propulsé l'équipe nationale junior du Canada à la victoire, y allant d'un triple bon pour trois points en huitième manche face aux jeunes espoirs de l'organisation des Red Sox de Boston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant