Mai/240
Camp en République dominicaine : Jacob Wallace tient tête aux jeunes Blue Jays!
L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation
Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 14 mai 2024 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé un revers de 12-2 cet après-midi dans le troisième match de son camp d’entraînement printanier en République dominicaine.
Un seul des trois lanceurs utilisés par le gérant de l’équipe canadienne, Greg Hamilton, a bien fait. Il s’agit du Québécois Jacob Wallace, lui qui a œuvré au monticule durant 2,2 manches, limitant les frappeurs professionnels à un seul point.
Wallace, que nous suivrons l’an prochain à l’Université de Louisiane à Monroe, en première division de la NCAA, a cédé quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
L’artilleur droitier de 6 pieds 3 pouces a effectué 55 lancers au cours de sa sortie, atteignant 30 fois la zone des prises.
Trois autres Québécois ont pris part à la rencontre, Anthony Clavet qui a joué une partie de la rencontre au troisième but en défensive, Léo Côté, qui patrouillait le premier but, et Maxime Boies qui a relevé Clavet au troisième but en fin de rencontre.
Clavet a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives, soutirant un but sur balles et étant atteint d’un lancer à une occasion. Côté a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Boies n’a pas eu l’occasion d’aller frapper.
Demain, la formation canadienne se mesurera à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston.
Photo ci-dessus : Jacob Wallace a été le meilleur lanceur de l’équipe nationale junior du Canada aujourd’hui, ne permettant qu'un seul point en un peu moins de trois manches au monticule.
Aucun trackbacks pour l'instant