14
Mai/24
0

Autre excellente sortie du lanceur Jérémy Pilon au sein de l’organisation des Rays de Tampa Bay!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Recrue - Rays de Tampa Bay
Mirabel, Québec, le 14 mai 2024 - Jérémy Pilon n'est âgé que de 18 ans et aujourd'hui il en était déjà à sa deuxième présence au monticule chez les professionnels… Et tout comme à sa première sortie pour l'équipe des recrues de Rays de Tampa Bay, il a brillé.

Pilon, repêché l'été dernier par les Rays, a été amené en relève dès la deuxième manche, alors que les siens des Rays de la "Ligue des recrues de la Floride", la Florida Complex League, tiraient de l'arrière 1-0 face aux jeunes espoirs des Twins du Minnesota.

Pilon a cédé deux points à sa première manche de travail… dont un seul toutefois est mérité à sa fiche.

Après avoir retiré le premier frappeur qu'il a affronté, le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a vu un de ses coéquipiers commettre une bourde en défensive. Puis, l'artilleur a cédé un but sur balles et deux simples, le deuxième lui ayant coûté deux points, dont un évidemment est non mérité.

Après avoir consenti ces deux points, Pilon est devenu tout simplement invincible!

Dans un premier temps, l'artilleur gaucher a pris à contre-pied un coureur au premier but. Puis il a mis fin à la manche faisant fendre l'air au frappeur suivant.

À ses deuxième, troisième et quatrième manches de travail, Pilon n'a cédé qu'un but sur balles, c'est tout. Wow!

Bref, en quatre manches de travail, Jérémy Pilon a cédé deux points, dont un seul est mérité, sur deux coups sûrs et deux buts sur balles… passant au passage cinq frappeurs dans la mitaine.

Son équipe a finalement encaissé un revers de 10-3, une défaite où Pilon n'a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : En deux sorties dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures, le lanceur québécois Jérémy Pilon a lancé 7,2 manches, retirant 11 frappeurs sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant