13
Mai/24
0

Deux manches de travail pour Christopher Pouliot!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Collège Ca nisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 mai 2024 - Christopher Pouliot en était hier à sa deuxième sortie de la saison comme lanceur partant de de son équipe de baseball de Collège Canisius de l'État de New York.

L'ex-lanceur vedette des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé deux manches, ne cédant pas de point.

Pouliot, un artilleur gaucher de 23 ans, a cédé un coup sûr et un but sur balles en plus de retirer un frappeur sur des prises.

Comme la semaine dernière, c'est son coéquipier et compatriote de Québec, Félix Morin qui a pris la relève…

Morin, un artilleur de 19 ans qui a brillé avec l'équipe nationale junior du Canada, a accordé quatre points, dont trois sont mérités à son dossier, et ce, en quatre manches de travail.

L'ex-joueur des Diamants de Québec de la LBJÉQ a permis six coups sûrs et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

La troupe de Canisus l'a emporté au compte de 7-5 sur leurs rivaux de la Mount St. Mary's University, une institution d'enseignement du Maryland, sans toutefois que ni Pouliot et ni Morin ne soit les lanceurs de décision.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Quelques résultats de samedi :

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a encaissé un revers de 10-1 aux dépens de la troupe de l’Université de la Floride.

Charles-Étienne Pelletier a ramené un dossier de 1-en-3 d'une défaite de 9-0 de son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI) aux mains des représentants de l'Université de San Diego.

Charles Davalan a soutiré un but sur balles (0-en-3) et a volé un but, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé un revers de 2-1 aux mains l'Université Eastern Kentucky.

Jimmy Dionne a produit un point pour son équipe du Collège Howard du Texas (NJCAA DI), mais ce fut insuffisant, son équipe a encaissé une défaite de 10-5 face aux porte-couleurs de la troupe du Collège Midland.

Eliot Goulet a lancé une manche en relève, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs, alors que les siens du College Sussex du New Jersey (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 9-1 aux mains du County College of Morris, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Prestation d'hier, dimanche :

Mathieu Vallée a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives et a croisé le marbre à chacune des occasions, alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont savouré une victoire de 12-4 sur leurs adversaires de l'Université Bradley, également de l'Illinois.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-5) et il a soutiré deux buts sur balles dans une défaite de 12-10 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) aux mains de leurs rivaux de la Queens University of Charlotte de Caroline du Nord.

Robin Villeneuve agissait comme frappeur désigné pour son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI), elle qui a encaissé un revers de 3-0 aux mains des troupiers de l'Université Vanderbilt, elle aussi du Tennessee.

Photo ci-dessus : Après avoir lancé une manche à sa première sortie de la saison la semaine dernière, le lanceur québécois Christopher Pouliot en a lancé deux cette semaine… et il n'a toujours pas cédé de point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant