11
Mai/24
0

Première défaite de Léa Chevrier… après une saison de rêve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 mai 2024 - Hier soir, la lanceuse québécoise Léa Chevrier a prouvé qu’elle était humaine.

Après avoir remporté 23 victoires sans subir la moindre défaite cette saison, la jeune femme de Saint-Lazare au Québec a finalement plié l’échine, étant débitée de la défaite de son équipe de softball du Collège Florida SouthWestern State, un revers subi au compte de 12-11 aux mains de leurs rivales du Eastern Florida State College.

Mademoiselle Chevrier a œuvré dans le cercle de la lanceuse durant cinq manches. Elle a cédé sept points mérités sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en plus d’atteindre une frappeuse d’un de ses tirs.

La jeune femme qui joindra les rangs d’une formation de première division de la NCAA l’automne prochain a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Pour le moment, les « Demoiselles Buccaneers » ne savent pas si leur saison est terminée.

En fait leur sort est désormais entre les mains du comité de softball de la NJCAA… lui qui devra déterminer si la troupe du Collège Florida SouthWestern State, classée troisième au pays en saison régulière, recevra ou non une invitation pour défendre leur titre lors des « Séries mondiales » de la 1re division de la NJCAA qui se tiendront à Oxford en Alabama, plus tard ce mois-ci.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Malgré la défaite d’hier, Léa Chevrier a ajouté quatre retraits sur des prises à sa fiche. Elle en compte maintenant 136 en un peu moins de 142 manches de travails en 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant