11
Mai/24
0

Nathan Gagnon produit deux points lors du 1er match du championnat de fin de saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 11 mai 2024 - Hier, l’équipe de baseball du Collège St Johns River State disputait son premier match au « Championnat de fin de saison du South District de la division II de la NJCAA… en encore une fois le baseballeur québécois Nathan Gagnon a été la bougie d’allumage des siens.

Avec trois coups sûrs (3-en-5) et deux points produits, Gagnon, qui a été élu plus tôt cette semaine au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence Sun-Lakes de la NJCAA, a mené les siens à une victoire de 7-6 sur leurs rivaux du Collège Coastal Alabama - North.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que'hier :

Charles Lefebvre a lancé les deux dernières manches du match des siens de l’Université Saint Leo de Floride (NCAA DII), ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout. Son équipe a encaissé un revers de 10-3 face à la troupe du Collège Rollins de Floride. L’artilleur lavallois n’a pas été impliqué dans la décision.

L’équipe d’Henri Griffin, celle du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI), a remporté les honneurs de la ronde d’ouverture du tournoi de fin de saison de la région VI de la NJCAA, signant une victoire de 23-0 sur leurs adversaires du Labette Community College. Griffin a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois. Le baseballeur québécois et ses coéquipiers passent maintenant à la prochaine étape, le Plains District Tournament.

Adamo Stornello a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Central Missouri (NCAA DII) ont remporté une victoire de 9-1 sur leurs rivaux de l’Université Washburn du Kansas. En soutirant son premier but sur balles du match, Stornello atteignait ainsi les sentiers pour un 14e match consécutif.

Deiten Lachance et ses coéquipiers du McLennan Community College du Texas (NJCAA DI) ont remporté le premier match du championnat de fin de saison de la Région V de la première division de la NJCAA, l’emportant au compte de 11-1 aux dépens des porte-couleurs du Collège Howard. Lachance a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont son 11e double de la saison, croisant le marbre une fois.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a inscrit une victoire de 4-3 sur leurs rivaux de l’Université du de Virginie-Occidentale.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) dans le premier match d’un programme double que son équipe de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a perdu au compte de7-0 aux mains de l’Université de Tampa. Dans le deuxième match, Lamontagne et les siens ont gagné au compte de 3-1. Déric a été tenu en échec 0-en-3.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a remporté une victoire de 12-11 sur la troupe de l’Université de la Floride… en dix manches.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré deux buts sur balles et a produit deux points dans une victoire de 12-3 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) sur leurs rivaux de la Queens University of Charlotte de Caroline du Nord.

Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles (0-en-3) et a compté un point, alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) se sont inclinés au compte de 7-3 devant la troupe de l’Université Bradley de l’Illinois.

Lla lanceuse de softball Emma Duncan a travaillé durant trois manches en relève, cédant six points mérités sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles. Les siennes de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) se sont inclinés au compte de 12-1 devant les troupières de l’Université du Texas à Tyler. Défait dans le deuxième match du jour, la saison universitaire de mademoiselle Duncan est maintenant terminée.

Dans le deuxième match du tournoi de fin de saison de la région II de la NJCAA, même s’il avait lancé une manche la veille, Gabriel Archambault était le lanceur partant des siens du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI). Il a travaillé durant 5,2 manches, cédant sept points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 7-1 aux mains de la troupe du Collège Seminole State. Son coéquipier québécois Tommy Caya a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
 
Photo ci-dessus : Hier, à son 60e match de la saison avec son équipe de baseball du Collège St Johns River State de Floride, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a réussi ses 72e, 73e et 74e coups sûrs de la campagne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant