10
Mai/24
0

Nicolas Tremblay, solide au monticule en relève, sauvegarde la victoire des siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Collège Western Nebraska, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 9 mai 2024 - Hier, lors du premier match du championnat de fin de saison de la région IX de la NJCAA, les baseballeurs québécois Nicolas Tremblay et Mathieu Lévesque se sont distingués dans une victoire de leur équipe du Collège Western Nebraska, 8-5, sur leurs rivaux du Lamar Community College du Colorado.

Tremblay, un jeune homme de 21 ans de Sainte-Julienne au Québec, a été amené en relève et a lancé les trois dernières manches de la rencontre, protégeant la victoire de son équipe.

Au cours de ses trois manches de travail, Tremblay, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a bien espacé deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses sur des prises.

Amené dans le match en sixième manche, le coéquipier québécois de Tremblay avec la troupe du Nebraska, Mathieu Lévesque, a réussi deux coups sûrs à ses deux présences dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Mardi, Yohann Dessureault a produit un point (0-en-5), alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté une victoire de 8-7 sur leurs rivaux de l’Université Bethune Cookman, elle aussi de Floride.

Mardi, Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles (0-en-4), a produit un point et en a compté un alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont défait, au compte de 8-7, la troupe de Southern Illinois - Edwardville.

Mercredi, dans le premier match du « Championnat d’État de la FCSAA », Léa Chevrier était la lanceuse partante de son équipe de softball du Collège Florida Southwestern State (NJCAA DI).

Son quart de travail a été limité à quatre frappeuses, alors qu’elle a cédé un coup sûr et deux buts sur balles… et que ses coéquipières ont gaffé à une occasion. Résultat, elle a accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Les siennes ont finalement remporté une victoire de 8-6 sur leurs rivales du Collège Eastern Florida State, sans qu’elle ne soit impliquée dans la décision.

Puis hier, jeudi, Léa a lancé deux manches et un tiers, cédant trois points, dont une seul est mérité à sa fiche sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Les siennes ont encaissé un revers de 9 à 6 aux mains du Collège Indian River State, sans qu’elle ne soit impliquée dans la décision.

Toujours hier, dans la ronde d’ouverture du tournoi de fin de saison de la région VI de la NJCAA, Henri Griffin s’est rendu deux fois sur les buts y allant d’un coup sûr (1-en-3) et d’un but sur balles. Il a volé un but et croisé le marbre une fois dans la victoire de 10-0 de son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI) aux dépens de la troupe du Labette Community College.

Charles Lefebvre a affronté deux frappeurs et a inscrit les deux retraits, les deux derniers du match, pour son équipe de l’Université Saint Leo de Floride (NCAA DII)… elle qui s’est inclinée 12-4 devant les troupiers du Collège Rollins de Floride. L’artilleur lavallois n’a pas été impliqué dans la décision.

Benjamin Rousseau a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, il a compté et produit un point, alors que les siens du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) ont remporté une victoire de 6-3 sur leurs rivaux du Collège at Kaskaskia.

Dans le premier match du tournoi de fin de saison de la région II de la NJCAA, Gabriel Archambault a été amené en relève hier pour lancer la dernière manche du match opposant les siens du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) à la troupe du Collège Connors State. Archambault a lancé une manche sans céder de point, ne permettant qu’un coup sûr et retirant un frappeur sur des prises. Les siens ont gagné 6-1, sans toutefois qu’il ne soit impliqué dans la décision.

Son coéquipier québécois Tommy Caya a été tenu en échec 0-en-4.

Jenny Bouthillier a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point dans une victoire de 9-3 des siennes de l’équipe de softball du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur la troupe du Wallace Community College-Dothan, une formation de l’Alabama.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Hier, le lanceur québécois Nicolas Tremblay a inscrit quatre retraits sur des prises pour son équipe du Collège Western Nebraska, portant son total en saison à 57, et ce, en 55,1 manches de travail au cours de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant