10
Mai/24
0

Louis-Philippe Langevin signe sa 5e victoire de la saison… inscrivant 8 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 10 mai 2024 - Ce soir, le lanceur Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule dès la deuxième manche. Le pointage dans le match entre les siens de l’Université de la Louisiane à Lafayette et leurs rivaux du jour, les représentants de l'Université Georgia Southern était à égalité 1-1.

Mais la troupe de Georgie menaçait, même s'il y avait deux retraits au tableau. En effet, deux coureurs prenaient place sur les buts.

Langevin, un jeune homme de 20 ans,, a retiré le premier frappeur qu'il a affronté sur des prises, mettant fin à la manche et à la menace.

Puis ses coéquipiers ont compté un point, prenant les devants 2-1 dans l'affrontement. Langevin a ensuite muselé les frappeurs adverses en fin de troisième manche, ne permettant qu'un simple.

Mais à la quatrième reprise, il a cédé un simple et un double et cela lui a coûté un point qui a créé l'égalité, 2 à 2.

Au sixième tour à la frappe des siens, ses coéquipiers lui ont offert une avance de sept points, portant la marque à 9-2.

Et même si Langevin a cédé un autre point en sixième manche, les siens en ont ajouté 10, filant vers une victoire de 19-3.

La victoire a été portée au dossier de l’artilleur québécois qui au total a lancé cinq manches et un tiers, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs, trois buts sur balles et un frappeur atteint. Langevin a inscrit huit de ses retraits sur des prises.

Sa victoire est sa cinquième de la campagne et elle porte son dossier à 5 gains contre un revers (5-1). Soulignons que Langevin a également sept victoires protégées à son dossier.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec huit retraits sur des prises ce soir, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a porté son total depuis le début de la saison à 93, un sommet chez les lanceurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2024. Soulignons que Langevin a cumulé ses 93 retraits au bâton en seulement 55 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant