10
Mai/24
0

Circuit de Louka Daoust… qui vole aussi le marbre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 10 mai 2024 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Louka Daoust a été la grande vedette d’une victoire de 9-1 des siens du Collège Weatherford du Texas face à la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, dans le premier match du championnat de fin de saison de la « Région V » de la première division de la NJCAA.

Daoust a réussi trois coups sûrs (3-en-4), dont son cinquième coup de circuit de la saison. Le jeune homme de Repentigny a produit trois points et a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens.

Mais ce qui a retenu l’attention de tous, aura été sa présence sur les buts en septième manche. Après avoir frappé un simple, Daoust a volé le deuxiême but, puis il est venu marquer… en volant le marbre!

Son point portait la marque à 7-1 en faveur des siens.

Précédemment dans la rencontre, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada avait claqué un coup de circuit bon pour deux points en troisième manche, une frappe qui avait porté l’avance des siens à 4-1.

Il a également réussi un simple en cinquième manche, un coup sûr qui lui a valu un point produit, son 50e de la saison!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Louka Daoust a claqué son cinquième coup de circuit de la saison, produisant trois points, ses 48e, 49e et 50e de la campagne pour son équipe du Collège Weatherford.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant