7
Mai/24
0

Excellent début de Jérémy Pilon chez les professionnels… avec six retraits sur des prises!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, recrue - Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 7 mai 2024 - Aujourd'hui, au deuxième jour de la saison dans la "Ligue des recrues de la Floride", la Florida Complex League, le lanceur québécois Jérémy Pilon était le lanceur partant de son équipe des Rays de Tampa Bay de ce circuit!

Et Pilon a fort bien lancé. Il a travaillé durant trois manches et deux tiers, cédant deux points.

Un point en première manche et un point en troisième, ce dernier découlant d'un coup de circuit.

Le point qu'a accordé Pilon en première manche en aurait frustré plus d'un. En effet, l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior a fait fendre l'air sur une troisième prise au premier frappeur qu'il a affronté, mais la balle a échappé à son receveur et le frappeur est arrivé sauf au premier but… Et c'est lui qui a compté!

Le jeune homme de 18 ans de Salaberry-de-Valleyfield s'en est bien remis. Et il n'a permis que deux coups sûrs, dont un coup de circuit, au cours de son quart de travail. Il n'a permis qu'un seul but sur balles… et il a fait fendre l'air à six frappeurs adverses.

Lorsqu'il a quitté le monticule, les siens menaient au compte de 7-2 face à la troupe des Orioles de Baltimore évoluant dans le même circuit. Au final, ils l'ont emporté au compte de 10-5.

Pilon n'a pas été impliqué dans la décision, car en tant que lanceur partant il n'a pas lancé les cinq manches qui lui auraient permis d'obtenir une victoire.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : À son premier départ dans le baseball professionnel, Jérémy Pilon a très bien fait ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles et inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant