7
Mai/24
0

Dans la défaite, Louis Gendron se rend trois fois sur les buts et produit un point!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis Gendron, College of Saint Rose, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 7 mai 2024 - L’équipe de baseball du Québécois Louis Gendron, la troupe du College of Saint Rose d’Albany dans l’État de New York, disputait aujourd’hui match de série de fin de saison la Northeast-10 Conference postseason. Pour l’occasion, la troupe des Golden Knights se coltinait aux représentants de l’Université Pace, elle aussi de l’État de New York.

Encore une fois, le baseballeur québécois a démontré son grand désir de vaincre.

En cinquième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-1 face à leurs rivaux du jour, le jeune homme de 22 ans de Lévis au Québec a claqué un double produisant un point pour les siens.

Du coup, il réduisait l’avance de l’équipe adverse à 3-2. Puis, Gendron a filé au troisième but sur un mauvais lancer… et il est venu créer l’égalité dans le match quand un de ses coéquipiers a été retiré sur une balle frappée à l’avant-champ.

Mais, les siens n’ont pu prendre les devants et filer avec la victoire. Ils ont baissé pavillon au compte de 8-5.

Gendron a ramené un dossier égal à sa saison : il a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, il a soutiré un but sur balles, il a été atteint d’un lancer, a compté une fois et a produit un point.

Cependant, cette défaite mettait un terme à la saison du College of Saint Rose… tout comme à la carrière de baseballeur universitaire du Québécois Louis Gendron.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Louis Gendron a disputé aujourd’hui son dernier match de baseball universitaire américain. Il l’a joué comme il a joué presque tous ses matchs, c’est-à-dire en mettant tout en œuvre pour se rendre sur les buts. Aujourd’hui, il a réussi un coup sûr, un double, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un lancer.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant