6
Mai/24
0

Franco Riposo termine sa 1re saison collégiale américaine avec son meilleur match offensif!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Franco riposo, Cecil college, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 6 mai 2024 - Jeudi dernier, l’équipe de baseball du Cecil College du Maryland, celle pour laquelle évolue le Québécois Franco Riposo a disputé ses deux derniers matchs de la saison 2024.

Lors de la deuxième rencontre du jour, Riposo, un jeune homme de Verdun au Québec, y a été de son meilleur match offensif de la saison, concluant ainsi une campagne où sa progression a été impressionnante.

Riposo a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4), y allant de deux simples et d’un double. L’athlète de 19 ans, qui agissait comme receveur dans cette rencontre, a compté et a produit deux points dans le match.

Mais, malgré l’excellente contribution de Riposo, les siens ont encaissé un revers de 12-7 aux mains de la troupe du Mercer County Community College, une formation du New Jersey.

Dans le premier match du jour, l’ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a obtenu une présence au bâton dans une défaite de 6-5 des siens.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Lors de l’avant-dernier match de la saison de son équipe du Corning Community College de l’État de New York (NJCAA DIII), Anthony Esposito a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs (2-en-2) et soutirant un but sur balles. Esposito a compté un point dans la défaite des siens 13-3 aux mains de la troupe du Niagara Community College, également de l’État de New York.

Charles Davalan a claqué un double (1-en-5), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois, alors que les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont remporté un gain de 9-8 sur leurs rivaux de l’Université de Jacksonville, elle aussi de Floride.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a encaissé un revers de 12-7 aux mains de leurs rivaux de l’Université Austin Peay State du Tennessee.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a inscrit une victoire de 4-2 sur leurs rivaux de l’Université du Kansas.

Louis-Félix Anderson était le receveur pour le dernier match de la saison régulière de son équipe du Collège Howard du Texas (NJCAA DI). Il a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur alors que les siens ont remporté une victoire de 12 à 11 sur leurs adversaires de la New Mexico Military Institute.

Ses coéquipiers québécois, Alexandre Dionne et Jimmy Dionne n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : À sa première saison au sein du réseau des collèges américains, Franco Riposo a terminé la campagne avec une moyenne au bâton de 0,307 avec onze points produits pour son équipe du Cecil College du Maryland.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant