5
Mai/24
0

Zachary Leduc jouera dans la ligue d’été des Appalaches pour les Flyboys de Greenville!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 5 mai 2024 - Tous les étés, plusieurs baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains optent pour joindre les rangs de ligues collégiales d’été, des circuits offrant un calibre de jeu très relevé.

Déjà nous avons annoncé que les baseballeurs québécois Deiten Lachance, Elliot Cadieux-Lanoue et Jacob Beaudoin joindraient les rangs, cet été, de ligues de baseball collégiales estivales!

Nous ajoutons aujourd’hui le nom de Zachary Leduc à notre liste. Ce dernier joindra les rangs des Flyboys de Greenville de la Ligue des Appalaches, une ligue de baseball collégiale d’été de développement des espoirs des ligues majeures.

La ligue est composée de 10 équipes situées au cœur de la région des Appalaches aux États-Unis : Bluefield (Virginie et Virginie occidentale); Bristol (Virginie); Burlington (Caroline du Nord); Danville (Virginie); Elizabethton (Tennessee); Greeneville (Tennessee); Huntington (Virginie occidentale); Johnson City (Tennessee); Kingsport (Tennessee) et Pulaski (Virginie).

Le baseballeur de Blainville au Québec devrait rejoindre sa nouvelle équipe pour le 31 mai, alors que la saison commence officiellement le 4 juin.

Pour l’heure nous avons donc identifié quatre baseballeurs de chez nous qui vont évoluer dans les circuits d’été hors Québec :

Deiten Lachance, Woodchucks de Wausau, Ligue Northwood 
Elliot Cadieux-Lanoue, Braves de Bourne, Cape Cod League
Jacob Beaudoin, Renegades de Jefferson City, MINK League
Zachary Leduc, Flyboys de Greenville, Ligue des Appalaches

L’été dernier, une douzaine de baseballeurs québécois issus des universités et des collèges américains ont évolué au sein de ligues estivales de baseball hors Québec.

Évidemment, nous suivrons ses prestations.

Photo ci-dessus : Au cours des deux dernières saisons, Zachary Leduc a porté les couleurs de la troupe du Frontier Community College de l’Illinois, une formation évoluant en première division de la NJCAA. En 2025, Leduc fera ses premiers pas dans la puissante première division de la NCAA avec la troupe de l’Université Indiana State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant