Mai/240
Tyler Favretto parfait dans le rectangle du frappeur!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 mai 2024 -Cet après-midi, le baseballeur québécois Tyler Favretto a atteint les buts quatre fois en quatre tentatives alors que les siens de l’Université Kansas Wesleyan ont remporté leur troisième victoire en quatre matchs au « Championnat de fin de saison de la Conférence KCAC de la NAIA »!
L’équipe de Favretto a signé une victoire de 3-2 aux dépens des porte-couleurs du Collège McPherson, eux aussi du Kansas.
L’athlète de Ville Mont-Royal au Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-3) et a soutiré un but sur balles.
Dans ce circuit, les receveurs ne courent pas les buts. Alors, le coureur de courtoisie utilisé pour Favretto a compté deux des trois points de l’équipe!
En soutirant un but sur balles, son 60e de la saison, le jeune homme de 22 ans a de nouveau amélioré son record du plus de buts sur balles en une saison par un baseballeur québécois ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain depuis le début des années 2000.
Rappelons que l’ancien record de 48 avait été établi en 2009 par Douglas Toro alors qu’il évoluait pour la troupe de l’Université Lynn de Floride.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs en trois présences officielles au bâton cet après-midi, le baseballeur québécois Tyler Favretto a haussé sa moyenne au bâton pour la saison à 0,354… et sa moyenne de présences sur les buts à 0,542!
Aucun trackbacks pour l'instant