5
Mai/24
0

Trois présences sur les buts pour Louka Daoust!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 5 mai 2024 - Hier, les équipes de baseball des Québécois Louka Daoust et Deiten Lachance croisaient le fer dans le cadre d’un programme double.

C’est la troupe du Collège Weatherford du Texas, l’équipe de Louka Daoust, qui a remporté les honneurs des deux matchs, 4-2 et 14-4.

Fort de leurs deux victoires, Daoust et les siens ont remporté le championnat de la saison dans leur conférence, et ce, fort d’un dossier de 25-7 en matchs de conférence et de 43-13 au global.

Lors de la deuxième rencontre du programme double, Daoust, un baseballeur de Repentigny au Québec, a atteint les sentiers trois fois y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et en soutirant un but sur balles. Daoust a compté et a produit un point dans la victoire de son équipe.

Dans le premier affrontement du jour, il avait été tenu en échec 0-en-3, croisant tout de même le marbre à une occasion.

De son côté, malgré les deux défaites de son équipe, le Sherbrookois Deiten Lachance a réussi des coups sûrs dans les deux rencontres.

En fait Lachance a ramené des fiches identiques de 1-en-3 avec un point compté dans chacune des rencontres.

Le week-end prochain se tiendra le tournoi de fin de saison de la Région 5 de la première division de la NJCAA!

Pour l’occasion, pas moins de cinq Québécois seront du tournoi : Daoust et Lachance, ainsi que Jimmy Dionne, Alexandre Dionne et Louis-Félix Anderson de la troupe du Collège Howard.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Louka Daoust a terminé la saison régulière avec son équipe du Collège Weatherford avec une moyenne au bâton de 0,403, avec 47 points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant