5
Mai/24
0

Léa Chevrier : une fiche parfaite de 23-0 pour une lanceuse québécoise aux États-Unis!

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 5 mai 2024

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

La lanceuse québécoise Léa Chevrier a réalisé tout un exploit, terminant sa saison de softball avec une fiche parfaite de 23-0 au monticule dans l’uniforme des Buccaneers du Collège Florida SouthWestern, en première division de la NJCAA, aux États-Unis. Vous avez bien lu: 23-0!

L’accomplissement est d’autant plus notable que Chevrier, qui avait grandement contribué au championnat national de son équipe l’an dernier, a dû apprendre un nouveau rôle cette saison, celui de lanceuse partante.

«C’est sûr que je suis contente de ma fiche parfaite, mais je suis surtout fière d’avoir su me retrousser les manches alors que j’avais un rôle différent dans l’équipe, a indiqué humblement Chevrier. Quand on me l’a annoncé avant le début de la saison, j’ai foncé dans un mur parce que j’étais habituée d’être utilisée en relève. Comme partante, tu as une pression différente. Il y a toutes tes coéquipières qui comptent sur toi.»

Force est d’admettre que Chevrier, une athlète de 20 ans originaire de Saint-Lazare, a relevé le défi avec brio. Amenez-en de la pression! En 133 manches sur la butte, la Québécoise n’a cédé que 31 points mérités, affichant ainsi une brillante moyenne de 1,63. Elle a par ailleurs totalisé 131 retraits au bâton.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Léa Chevrier : une fiche parfaite de 23-0 pour une lanceuse québécoise aux États-Unis!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant