3
Mai/24
0

La relève laisse tomber Eric Cerantola!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 3 mai 2024 - Le lanceur Eric Cerantola a connu une sortie superbe ce soir. Le jeune homme né au Québec a blanchi ses adversaires durant cinq manches, ne leur permettant que deux coups sûrs et leur allouant quatre buts sur balles… tout en faisant fendre l’air a pas moins de sept frappeurs adverses.

L’ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada était le lanceur partant de son équipe des Naturals de Northwest Arkansas, la troupe de classe AA de l’organisation des Royals de Kansas City.

Lorsqu’il a quitté le monticule après ses cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 2-0 sur leurs adversaires du jour, la troupe du Wind Surge de Wichita.

Mais, la relève a cédé six points à leurs rivaux en sixième et septième manche, ce qui a éliminé Cerantola d’une possible victoire.

Finalement, au moment d'écrire ces lignes, son équipe avait créé l'égalité 6-6 dans le match.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Fort de sept autres retraits au bâton ce soir, Cerantola, un artilleur de 6 pieds 5 pouces, a porté son total de retrait au bâton depuis le début de la saison à 32… et ce, en un peu plus de 19 manches de travail au monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant