2
Mai/24
0

Mathieu Sirois tente de percer l’alignement des Capitales… en étant dans l’administration!

Revue de presse

Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 1er mai 2024

Mathieu Sirois, Capitales de Québec, Ligue Frontier

S’il y a un joueur qui ne craint pas les heures supplémentaires chez les Capitales, c’est bien Mathieu Sirois. Non seulement l’athlète de Québec tente de percer l’alignement, mais il occupe aussi le poste de coordonnateur aux opérations baseball dans les bureaux de l’équipe.

En 2011, Mathieu Vallières effectuait un stage dans les bureaux des Capitales en plus de prendre part à 20 parties.

Sinon, nul autre que Michel Laplante, dans les débuts de l’équipe en 1999, besognait dans l’organisation en plus d’être l’as de la rotation de lanceurs.

Sirois, qui a fait sa marque chez les Diamants de Québec, a évolué en 2022 et 2023 à l’Université Bellevue, au Nebraska. Il ne lui reste que deux cours à distance à compléter pour décrocher son diplôme en administration du sport.

«Idéalement, je fais l’équipe ET je suis dans l’administration. Je me dis que si j’ai cette occasion au camp d’entraînement, c’est que j’ai vraiment une chance. Je dis toujours: “On verra bien ce qui arrivera.” J’aimerais vraiment marier les deux jobs cet été», a-t-il lancé lors d’un entretien au parc Henri-Casault, où les Capitales préparent leur saison.

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois ne ménage aucun détail sur le terrain au camp d'entraînement, notamment sur cette séquence en situation d'amorti. (PHOTO STEVENS LEBLANC)

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Mathieu Sirois tente de percer l’alignement des Capitales... en étant dans l’administration de l’équipe!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant