2
Mai/24
0

Dans la défaite, Louis Gendron produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis Gendron, College of Saint Rose, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 2 mai 2024 - Hier, l’équipe de baseball du College of Saint Rose d’Albany dans l’État de New York a encaissé deux défaites aux mains des représentants de l’Université Bentley du Massachusetts.

Lors du premier match du double, une défaite de 13 à 3 des Golden Knight, le Québécois Louis Gendron a produit deux points.

Après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses à sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de 22 ans de Lévis au Québec a frappé un simple bon pour deux points en cinquième manche.

Ses deux points produits réduisaient l’avance de l’équipe adverse à 5-3… mais la poussée engendrée par Gendron s’est arrêtée là.

Dans le deuxième match du jour, un revers de 17-5, Gendron, un ex-baseballeur tout étoile des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a de nouveau été atteint par un lancer et il a compté à une occasion.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Alexis Gravel a lancé une manche en relève pour son équipe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI). Face à la troupe de l’Université de Houston, l’équipe du baseballeur québécois Antoine Jean, Gravel a affronté trois frappeurs et les a retirés tous les trois.

Deiten Lachance et ses coéquipiers du McLennan Community College du Texas (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double (2-3 et 8-5) avec les porte-couleurs du Collège Weatherford, l’équipe texane du baseballeur québécois Louka Daoust. Dans les deux matchs, les Québécois ont été plutôt silencieux, Lachance réussissant un coup sûr dans la première rencontre du jour (1-en-3).

Raphaël Pelletier a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-0 aux dépens de leurs rivaux de l’Université du Nebraska. Au cours de l’affrontement, Pelletier a retiré de sa position de receveur un coureur en tentative de vol. Il s’agissait de son neuvième retrait du genre cette saison.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Hier, le baseballeur québécois Louis Gendron a produit ses 32e et 33e points de la saison pour son équipe du College of Saint Rose, elle qui évolue au sein de la division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant