1
Mai/24
0

300e match dans les ligues majeures pour Abraham Toro… qui claque un circuit!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, A's d'Oakland

Mirabel, Québec, le 1er mai 2024 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez disputait son 300e match en carrière dans les ligues majeures… et il en a profité pour ajouter deux coups sûrs à son dossier… y allant, entre autres, de son 31e circuit dans les « Grandes ligues »!

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, alors qu’il n’y avait toujours pas de pointage dans le match entre les siens des Athletics d’Oakland et les Pirates de Pittsburgh, Toro-Hernandez s’est élancé et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre. Circuit!

Le coup de quatre buts de Toro-Hernandez, son troisième de la saison, donnait les devants 1-0 aux siens.

Pour voir le circuit de Toro-Hernandez, cliquez sur ce lien : 3e circuit de la saison d’Abraham Toro-Hernandez

L’ex-joueur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a poursuivi avec un simple en quatrième manche.

Puis en cinquième il est arrivé sauf sur une erreur au premier but. Sur le jeu, un point a compté, mais il y avait deux retraits dans la manche, donc le jeune homme de 27 ans n’a pas obtenu de point produit… mais les A's ont augmenté leur avance à 3-0.

Finalement, comme premier frappeur de la huitième manche, Toro-Hernandez a soutiré un but sur balles… et il a été remplacé par un coureur suppléant!

Les A's ont remporté la victoire au compte de 4-0 alors que Toro-Hernandez, qui jouait au deuxième but en défensive, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un circuit, un but sur balles, un point compté et un point produit.

Avec 300 matchs dans les ligues majeures, Toro-Hernandez occupe maintenant le huitième rang chez les baseballeurs québécois ayant joué dans les « Grandes ligues » :

1- Napoléon Lajoie, 2480 matchs
2 - Russell Martin, 1693 matchs
3 - Pete Ward, 973 matchs
4 - Vladimir Guerrero jr, 692 matchs
5- Sherry Robertson, 597 matchs
6 - Claude Raymond, 453 matchs
7 - Éric Gagné, 337 matchs
8 - Abrabham Toro-Hernandez, 300 matchs

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué son troisième coup de circuit de la saison cet après-midi, produisant un autre point pour son équipe des A's d’Oakland.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant