27
Avr/24
0

Megan Duclos établit un nouveau record de buts volés en carrière dans sa conférence de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 27 avril 2024 - C’est triste! La softballeuse québécoise Megan Duclos a terminé sa carrière dans la NCAA aujourd’hui.

Elle a en effet disputé ses deux derniers matchs de la saison avec son équipe de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique.

Elle quitte sur une bonne note, les siennes ont gagné leurs deux matchs d’aujourd’hui face à la troupe de l’Université Central Washington.

Mademoiselle Duclos termine également sa carrière sur un exploit phénoménal.

En effet, elle inscrit son nom au prestigieux livre des records de la Conférence Great Northwest Athletic de la NCAA pour le plus de buts volés en carrière!

En volant deux buts dans le premier match d’aujourd’hui, Megan a porté son total en carrière à 87… un de plus que le record de 86 buts volés établi il y a 20 ans. Wow!

L’exploit de la jeune femme de Saint-Eustache est d’autant plus remarquable qu’elle a amorcé sa carrière de softballeuse à l’Université Simon-Fraser lors de la pénible année 2020… l’année de la COVID-19, une saison où elle a été limitée à disputer seulement 18 matchs.

Combien aurait-elle volé de buts de plus si elle n’avait pris part qu’à une vingtaine de rencontres additionnelles lors de cette saison?

Dans le premier match du jour aujourd’hui, Duclos et les siennes ont remporté une victoire de 3 à 1, alors que Megan a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté… et deux buts volés, son 86e et son 87e!

Dans ce match, la coéquipière québécoise de Megan, Julia Hansen, qui en était également à ses deux derniers matchs en carrière dans la NCAA, a œuvré durant deux manches en relève ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout.

La jeune femme de Beaconsfield au Québec a été créditée d’un sauvetage, son premier de la saison.

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Photo ci-dessus : Megan Duclos a terminé sa carrière de softballeuse dans la NCAA aujourd’hui. Mais, elle laisse un souvenir bien tangible de son passage avec l’inscription de son nom dans le livre des records de l'équipe de l'Université Simon Fraser et dans celui de la Conférence Great Northwest Athletic de la NCAA pour le plus de buts volés en carrière… 87!

Université Simon-Fraser, NCAA DII

Photo ci-dessus : Megan Duclos et Julia Hansen sont deux des joueuses de la troupe de l'Université Simon-Fraser qui quittent l'équipe, leurs années d'admissibilité étant épuisées.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant