13
Avr/24
0

Léa Chevrier vient éteindre le feu… et sauvegarde la victoire des siennes!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 avril 2024 - L’équipe de softball du Collège Florida SouthWestern State filait tranquillement vers sa 44e victoire de la saison, menant 6-2 sur leurs rivales du Collège Santa Fe,
lui aussi de la Floride.

Puis, en début de septième manche, l’entraîneur-chef de l’équipe a amené une releveuse… et les choses se sont gâtées, celle-ci cédant trois buts sur balles consécutifs aux trois premières frappeuses qu’elle a affrontées.

Le gérant amena alors sa lanceuse partante toute étoile, Léa Chevrier, dans le cercle de la lanceuse.

Avec trois coureuses sur les buts, la jeune femme de 20 ans a forcé la première frappeuse à y aller d’un ballon au deuxième but pour le premier retrait de la manche.

Puis, l’artilleuse de Saint-Lazare au Québec a fait fendre l’air à sa deuxième rivale, avant d’obliger la troisième adversaire qu’elle affrontait à y aller d’un petit roulant au premier but pour le troisième retrait de la manche.

Léa Chevrier a donc été parfaite, faisant face à trois frappeuses, les retirant les trois dans l’ordre, protégeant la victoire des siennes, son premier sauvetage de la saison… et ce, après 20 victoires sans défaite.

La lanceuse vedette de la troupe championne de la première division de la NJCAA en 2023 a effectué six lancers pour mettre fin à la manche… y allant, entre autres, de quatre prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a ajouté une victoire protégée à sa fiche impressionnante de 20 victoires sans défaite en 2024 avec son équipe du Collège Florida SouthWestern State, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant