12
Avr/24
0

Dix matchs consécutifs avec au moins un coup sûr pour Henri « Hank » Griffin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Henri Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 12 avril 2024 - Hier, Henri Griffin a réussi des coups sûrs dans les deux matchs de son équipe de baseball du Hutchinson Community College du Kansas. Le Québécois portait ainsi à dix sa série de rencontres consécutives avec au moins un coup sûr.

Dans une victoire de 2 à 1 des siens dans le premier match du jour, le baseballeur de Boucherville au Québec a claqué un double en sixième manche. Pour Griffin, il s’agissait de son quatrième coup de deux buts de la saison.

Puis, dans un gain de 14-2 lors de la deuxième rencontre de la journée, le jeune homme de 20 ans a de nouveau réussi un coup sûr (1-en-3), soutirant de plus un but sur balles.

L’athlète, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a profité de ses présences sur les coussins pour voler un but et pour croiser le marbre à une occasion.

Le but volé de Griffin était son cinquième de la campagne avec son équipe qui, rappelons-le, évolue en première division de la NJCAA.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Mercredi, Jack Mount a lancé deux manches et un tiers en relève, ne cédant aucun point sur deux coups sûrs. Les siens de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 6-3 aux mains le la troupe de l'Université Kansas State, l'équipe de Raphaël Pelletier.

Aussi mercredi, Eliot Goulet a lancé quatre manches cédant trois points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a également atteint un frappeur d’un de ses tirs. Les siens du College Sussex du New Jersey (NJCAA DII) ont encaissé la défaite au compte de 11-9 aux mains du Rockland Community College, un formation new-yorkaise, sans toutefois que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Mercredi également, Wesley Taveras a réussi un coup sûr (1-en-5), un double. Il a volé un but et a croisé le marbre à une occasion, alors que son équipe du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII) a défait la troupe du Dakota College at Bottineau du Dakota du Nord au compte de 13-12.

Hier après-midi, jeudi, Marianne Labelle a produit un point pour son équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII), mais ce fut insuffisant les siennes ont encaissé un revers de 6-5 aux mains des représentantes du Kirkwood Community College, elles aussi de l’Iowa.

Hier soir, Émilien Pitre a soutiré un but sur balles (0-en-4) et a volé un but, son 17e de la campagne lors d’une victoire de 6 à 5 de son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) sur la troupe de l’Université Auburn d’Alabama.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec ses présences sur les sentiers dans les deux matchs du programme double d’hier, Henri Griffin a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,400, et ce, après avoir pris part à 33 matchs avec son équipe des Blue Dragons du Hutchinson Community College du Kansas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant