12
Avr/24
0

Dans la défaite, Jimmy Dionne met la balle en lieu sûr trois fois… et produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 12 avril 2024 - Dans une défaite de 20-12 de son équipe de baseball du Collège Howard du Texas aux mains de leurs rivaux du Collège Midland, eux aussi du Texas, Jimmy Dionne a mis la balle en lieu sûr à chacune de ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur, produisant deux points et croisant le marbre autant de fois!

En première manche, le jeune homme de Québec a claqué un double, son neuvième de la saison. Dès le frappeur suivant, Dionne a compté donnant les devants 1-0 aux siens.

L’avance fut toutefois de courte durée, la troupe de Midland ayant compté trois points en fin de première manche, une avance qu’elle n’a plus jamais perdue.

Mais, Dionne, un athlète âgé de 19 ans, a continué de frapper à qui mieux mieux pour mettre en marche l’attaque des siens.

Aux troisième et cinquième tours à la frappe de son équipe. Il a réussi des simples. Avec son simple de la cinquième reprise, il a produit deux points réduisant l’avance de l’équipe adverse à 17-4… puis à 17-5 en marquant lui aussi.

Dionne a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec deux simples et un double, deux points produits et autant de points comptés.

Dans cet affrontement, le coéquipier joueur de position québécois de Dionne, Louis-Félix Anderson agissait comme receveur pour son équipe.

En attaque, le jeune homme de Piedmont au Québec a soutiré trois buts sur balles en trois voyages à la plaque… et il a croisé le marbre à chacune des occasions

Dans le premier match du jour, une défaite de 13-2 des Hawks du Collège Howard en cinq manches, Jimmy Dionne a claqué un autre double, ramenant un dossier de 1-en-2 avec un point compté.

Dans cette rencontre, Alexandre Dionne a lancé durant une manche.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de quatre coups sûrs au cours du programme double d’aujourd’hui, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a haussé sa moyenne au bâton à 0,440 avec son équipe du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant