8
Avr/24
0

Henri Griffin claque 2 circuits et produit 4 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Henri Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 8 avril 2024 - Hier, dans chacun des deux matchs du programme double de son équipe de baseball du Hutchinson Community College du Kansas, le baseballeur québécois Henri « Hank » Griffin a claqué la longue balle!

Lors de la première confrontation de la journée avec leurs rivaux du Seward County Community College, Griffin a claqué sa première longue balle du programme double, et ce, comme premier frappeur de la deuxième manche. Son point produit donnait les devants 6-0 aux siens.

Puis, le jeune homme de 20 ans a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en quatrième manche et a frappé dans un optionnel en cinquième, croisant le marbre à chacune des occasions… contribuant à la victoire des siens au compte de 16-7.

Le baseballeur qui a évolué en Alberta avec l’Académie des Dawgs d’Okotok au cours des dernières années a ramené un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un frappeur atteint, trois points comptés et un point produit.

Puis, dans le deuxième match du jour, une autre victoire de son équipe, cette fois-ci à la marque de 18-10, Griffn a profité de sa présence dans le rectangle du frappeur en sixième manche pour claquer son deuxième coup de quatre buts de la journée.

Sa frappe réussie après deux retraits alors qu’il n’y avait personne sur les buts a permis aux siens de réduire l’avance de l’équipe adverse à un tout petit point, 8-7.

En septième manche, Griffin a produit un autre point, alors qu’il a été retiré au premier but pendant qu’un de ses coéquipiers filait au marbre… portant l’avance de leur équipe à 11-8.

Finalement, le baseballeur de Boucherville a récidivé en huitième manche, produisant son troisième point du match, son quatrième de la journée… un point qui doublait l’avance de son équipe à 16-8.

L’athlète, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un amorti-sacrifice, un point compté et trois gros points produits.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a produit un point, alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a défait au compte de 7-2 la troupe de de l’Université Kennesaw State de Georgie.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois. Mais ce fut insuffisant, son équipe de baseball de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a encaissé un revers de 10-8 aux mains de la troupe de l’Université de l’aéronautique Embry Riddle de Daytona Beach en Floride.

Dans le premier match d’un programme double Mathieu Lévesque a réussi deux coups sûrs (2-en-3), dont un double, soutirant un but sur balles et croisant le marbre une fois dans un gain de 11-6 de son équipe du Western Nebraska Community College (NJCAA DI) sur la troupe du Lamar Community College du Colorado. Puis, dans la deuxième rencontre du jour, une autre victoire des siens, cette fois-ci au compte de 17-2, Lévesque a compté deux fois, et ce, à la faveur de deux buts sur balles.

Charles Davalan a claqué un double (1-en-4) et a compté un point, alors que les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont signé une victoire de 3-2 sur leurs rivaux de l’Université Central Arkansas.

Félix Morin a encaissé la défaite ayant cédé cinq points, dont quatre mérités dans un revers de 7-1 des siens du Collège Canisius (NCAA DI) aux mains de la troupe de l’Université Fairfield du Connecticut. L’artilleur québécois a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

La séquence de matchs consécutifs de Raphaël Pelletier avec des présences sur les buts s’est arrêtée hier à 32. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3 dans une défaite de 6-1 de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) aux mains de la troupe de l’Université Central Florida.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Henri Griffin a connu hier son meilleur programme double offensif de la saison, claquant deux coups de circuit, ses 2e et 3e de la saison, et produisant quatre points dans les deux victoires des siens des Blue Dragons du Collège Huchison du Kansas, une formation qui évolue en division I de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant