7
Avr/24
0

Gabriel Martinez claque son premier coup de circuit en première division de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Martinez, Collège Rose State, NJCAA DIMirabel, Québec, 7 avril 2024 - Hier, le baseballeur québécois Gabriel Martinez était le receveur de son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma… et en attaque, le Montréalais a frappé son premier coup de circuit en carrière en première division de la NJCAA.

Le baseballeur issu du programme sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu a claqué sa longue balle en deuxième manche, alors qu’il y avait deux de ses coéquipiers sur les buts.

Avec ses trois points produits, Martinez donnait les devants 10-2 aux siens face à la troupe du Collège Seminole State, elle aussi de l’Oklahoma.

Mais cela n’a pas été suffisant, la formation de Seminole l’ayant finalement emporté au compte de 15-13.

Martinez a ramené un dossier de 1-en-3, étant de plus atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le Québécois a compté deux points et en a produit trois.

Dans le camp de la troupe de Seminole, Xavier Boutin était également de la rencontre. Il a atteint les sentiers à deux reprises, soutirant deux buts sur balles.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Nathan Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-3), dont un double, a soutiré un but sur balles et a compté un point dans un gain de 2-0 des siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur leurs rivaux du Florida State College at Jacksonville. Dans le deuxième match du jour, une défaite de 4-3 de son équipe, Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles.

Jimmy Dionne a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), claquant entre autres un double, il a croisé le marbre deux fois dans un gain de son équipe du Collège Howard du Texas (NJCAA DI), 11-10, sur la troupe du Collège El Paso.

Dans le deuxième match du programme double, son coéquipier québécois Louis-Félix Anderson a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point… alors que les siens ont encaissé un revers de 26-9. Le lanceur Alexandre Dionne a connu une sortie difficile dans ce match.

Elliot Cadieux-Lanoue a lancé deux tiers de manche en relève hier, étant parfait. Son équipe de The University of Iowa (NCAA DI) a encaissé la défaite au compte de 10-6 aux mains des porte-couleurs de l’Université du Michigan.

Thierry DionFrontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI). Dans la première rencontre, un gain de 12-3 sur leurs rivaux du Collège  Lincoln Trail, eux aussi de l’Illinois, Dion a compté un point (0-en-1). Puis, dans le deuxième affrontement du jour, le Québécois a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) produisant et comptant un point dans la défaite de 7-2 de son équipe.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois dans une défaite de 4-3 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) aux mains de l’Université Kennesaw State de Georgie.

Dans le premier match d’un programme double, Raphaël Ranger a atteint les buts une fois en trois tentatives, soutirant un but sur balles et volant un but dans un gain de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI), 6-3, sur leurs rivaux du Butler Community College. Dans le deuxième affrontement du jour, un revers de 15-7, Ranger a réussi deux coups sûrs (2-en-5), dont un double, comptant et produisant un point pour les siens.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, et a soutiré un but sur balles dans un gain de 7-0 de son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université de l’Alabama.

Charles Davalan a atteint les sentiers deux fois dans une victoire de 7-6 des siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) sur leurs adversaires de l’Université Central Arkansas. Le Québécois a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en quatre voyages à la plaque.

Anthony Esposito a mis la balle en lieu sûr dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du Corning Community College de l’État de New York (NJCAA DIII). Dans le premier affrontement, il a réussi un coup sûr (1-en-4) volant un but, tandis que dans la deuxième partie il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit. Malgré ses prestations, les siens ont encaissé deux défaites aux dépens des porte-couleurs du Onondaga Community College, également de New York.

Hugo Benoit a atteint les buts dans les deux matchs de son équipe de baseball de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA). Dans le premier affrontement, il a soutiré un but sur balles (0-en-1), a volé un but et a compté un point dans une défaite de 12-10 face à la troupe de l’Université de l’Indiana Kokomo. Dans le deuxième match, un revers de 18-5, il a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point compté.

Jenny Bouthillier a réussi un coup sûr (1-en-4) dans une victoire de 5-3 des siennes de l’équipe de softball du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur la troupe du Florida State College of Jacksonville.

Adamo Stornello a compté un point ayant soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de baseball de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une victoire de 8-5 aux dépens des troupiers de l’Université Pittsburg State de Pennsylvanie.

Louka Daoust a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point dans un gain de 5-4 de son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) sur la troupe du Collège Cisco, du Texas également. Daoust a été atteint une fois (0-en-3) dans le deuxième match, un revers de 5-1. Le baseballeur de Repentigny a volé un but dans la deuxième rencontre.

Deiten Lachance a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4), soutirant un but sur balles et comptant un point dans une victoire des siens du McLennan Community College, 6-5 sur leurs rivaux du Grayson College. Dans le premier match du jour, un gain de 1-0 des siens, Lachance a été tenu en échec 0-en-3.

Matys Gagnon a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma (NAIA) a encaissé deux défaites, 13-2 et 9-1, aux mains de la troupe de l’Université d’Oklahoma City.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Gabriel Martinez a joint le groupe des Québécois ayant réussi des coups de circuit au sein de la première division de la NJCAA, claquant son premier coup de quatre buts hier pour son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant