7
Avr/24
0

Excellente sortie de la lanceuse de softball Léa Chevrier… mais pas de victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 avril 2024 - Hier, la lanceuse de softball Léa Chevrier a amorcé la sixième manche du match de son équipe du Collège Florida SouthWestern State alors que les siennes menaient 2 à 1 sur les représentantes du Collège Daytona State.

Léa a cédé un but sur balles à la première frappeuse de la manche… puis le gérant de l’équipe a amené une releveuse. Celle-ci a permis à la coureuse de la responsabilité de la Québécoise de compter. Ce qui portait le score à 2-2.

La releveuse a par la suite cédé trois autres points, si bien que les « Demoiselles Buccaneers » ont encaissé la défaite au compte de 5-2.

Sur le sommaire du match publié hier, la défaite était inscrite au dossier de la jeune femme de Saint-Lazare au Québec, ce qui était évidemment une erreur.

Ce matin, l’erreur est corrigée et la défaite est portée au dossier de la releveuse.

L’athlète de chez nous âgée de 20 ans a très bien lancé. Elle a cédé deux points sur seulement deux coups sûrs et quatre buts sur balles, retirant sur des prises cinq frappeuses adverses.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dans le match d’hier, Léa Chevrier a lancé 5 manches, dépassant ainsi les 100 manches de travail cette saison. Elle en compte maintenant 101… Et avec son prochain retrait sur des prises, elle atteindra la centaine de « K », et ce, pour une deuxième saison consécutive. En 2023, Léa avait terminé la campagne avec 113 retraits au bâton!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant