Avr/240
L’équipe nationale canadienne de softball féminin s’incline devant Porto Rico… en 8e manche!
En route pour la « Coupe du monde de softball féminin 2025 »
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 avril 2024 - L’équipe nationale canadienne de softball féminin devra se contenter de la médaille d’argent du « Championnat panaméricain 2024 des Amériques »!
En effet, la formation canadienne des 18 ans et moins s’est inclinée au compte de 2-1 devant les porte-couleurs de Porto Rico… en manche supplémentaire!
À la défaite, s’ajoute la déception de constater que la softballeuse Alexia Chevrier, la seule Québécoise de la formation canadienne, elle qui affiche une moyenne au bâton de 0,385 dans la compétition, n’a pas été utilisée dans le match de la grande finale.
Malgré la défaite dans l’ultime rencontre du tournoi, les Canadiennes et la Québécoise n’ont pas à rougir de leur performance, elles ont connu une très forte compétition…
Et elles ont réussi atteint leur objectif premier, soit de se qualifier pour la prochaine étape, celle ouvrant la porte à une participation à la Coupe du monde de softball féminin 18U de 2025.
Photo ci-dessus : L’équipe nationale canadienne de softball féminin 18U, médaillée d’argent du « Championnat panaméricain 2024 des Amériques ».
Aucun trackbacks pour l'instant