31
Mar/24
0

Trois coups sûrs de Tommy Caya… et une défaite pour Pierre-Luc Jacques!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Caya, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 31 mars 2024 - Hier, l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a encaissé une défaite de 13-12 aux mains des troupiers du Collège Eastern Oklahoma State.

Le baseballeur québécois Tommy Caya a connu un fort match y allant de trois coups sûrs (3-en-5), comptant et produisant un point.

Un des coups sûrs du Gatinois de 18 ans a été un double, son quatrième de la saison, lui qui a également trois coups de circuit à son actif.

Amené en relève en fin de match, Pierre-Luc Jacques a travaillé durant deux manches et un tiers.

Le jeune homme de Saint-Nicolas au Québec a permis trois points sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit et a été débité de la défaite.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Après avoir frappé un circuit dans le premier match du programme double d’hier, Hugo Benoit a ajouté un coup sûr (1-en-2) et un but sur balles, produisant un point dans la deuxième rencontre du jour. Son équipe de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a toutefois encaissé un revers de 8-6 face à leurs rivaux du collège Indiana SouthEast.

Dans le premier match d’un programme double, Matys Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-3) et a produit un point dans un gain de 5-4 de son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma (NAIA) sur la troupe de l’University of Science and Arts également de l’Oklahoma. Dans le deuxième affrontement du jour, Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-1) a été atteint d’un lancer et a déposé un amorti-sacrifice. Les siens ont encaissé la défaite 1 à 0!

Utilisé comme coureur suppléant, Samuel Fortier a compté deux points hier dans un gain de 33-2 de son équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) aux dépens de leurs adversaires de l’Université Waldorf de l’Iowa.

Jenny Bouthillier et les siennes de l’équipe de softball du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont balayé les honneurs d’un programme double hier. Gain de 5-2 sur la troupe du Collège Florida Gateway dans le premier match et victoire de 5-2 dans la deuxième rencontre. Mademoiselle Bouthillier a ramené des dossiers respectifs de 1-en-4 et de 0-en-3 avec un but sur balles et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : L’athlète gatinois Tommy Caya a haussé sa moyenne au bâton hier fort d’un match de trois coups sûrs à un intéressant 0,370 avec son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant