Mar/240
Mathieu Vallée donne l’avance aux siens en 9e manche… qui finalement s’inclinent en 10e!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 31 mars 2024 - Hier, Mathieu Vallée a produit deux points pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, dont un donnant les devants aux siens en neuvième manche… mais finalement ceux-ci se sont incliné en prolongation devant la troupe de l’Université Evansville de l'Indiana.
Au cinquième tour au bâton de la troupe des Salukis, le baseballeur de Saint-Joseph-du-Lac a réussi son premier coup sûr du match, une frappe qui permettait à un de ses coéquipiers de filer au marbre réduisant l'avance de la troupe d'Evansville à 7-2.
Puis, Vallée, un jeune homme de 23 ans, est revenu à la charge en neuvième manche, alors que l'affrontement était à égalité 7-7.
Avec deux retraits dans la manche, l'ex-porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé son deuxième coup sûr du match, produisant un point qui propulsait son équipe en avance 8-7 dans la rencontre.
Mais, la dixième manche fut fatidique.
Vallée a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-5 avec deux simples et deux buts volés et surtout avec deux points produits, ses 23e et 24e de la saison.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûr hier pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, le Québécois Mathieu Vallée a haussé sa moyenne au bâton à 0,343!
Aucun trackbacks pour l'instant